Mohamed Laroussi

Pourquoi ce site ?

Ce site est dédié à la mémoire de feu notre père Mohamed Laroussi.

Mohamed Laroussi, syndicaliste de la première heure, a fondé le premier syndicat à Medenine, au sud tunisien. Ce syndicat était affilié à l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT) qui avait à sa tête le grand syndicaliste Farhat Hahed.

Mohamed Laroussi, décédé à l’âge de la cinquantaine et que la majorité de ses enfants connaissent à peine, nous a transmis deux legs :

  • L’amour de la patrie, alors sous le joug colonial, via sa vie dédiée de bout en bout à la cause tunisienne, comme en témoigne encore son Sud natal,
  • L’amour du savoir et des lettres via son activité, toujours dans la mémoire de ses compatriotes, d’éducateur et d’homme de culture et via le seul legs matériel qu’il nous a laissé : sa bibliothèque.

Ceci étant, comme nous le faisons dans la vie, nous allons œuvrer dans ce site, à travers diverses productions littéraires ou scientifiques, à marcher dans ses pas pour poursuivre son œuvre, animés par les deux leitmotivs dont il a fait sa raison d’être: l’amour de la patrie et un attachement viscéral au savoir et à la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *